Etat civil
La commune dispose des registres d'état civil depuis 1850.
Pour les années antérieures, vous pouvez consulter le site des Archives Départementales : www.archives-manche.fr
Les demandes des passeports et de cartes d'identité ne se font plus au lieu du domicile. Cliquez ici pour plus d'informations.
Citoyenneté
Inscriptions sur les listes électorales
Vous avez jusqu'au 30 décembre de l'année en cours, 18h, pour vous inscrire.
Journée d'appel
Dès votre 16ème anniversaire, vous devez vous faire recenser auprès de la commune de votre domicile, en passant au secrétariat de la mairie aux jours et heures habituels d'ouverture au public, munis du livret de famille de vos parents.
Chiens dangereux
Le propriétaire d’un chien inscrit sur la liste des chiens considérés comme dangereux (loi n° 99-5 du 6 janvier 1999) doit remplir un dossier de déclaration auprès de la mairie de son lieu de résidence et doit être en possession de ce document pouvant être contrôlé à tout moment.
Si vous trouvez un animal errant dans la commune, vous pouvez signaler sa présence en téléphonant à la mairie au 02 33 47 67 26.